Tourisme - hypersport - tout terrain - compétition -  collection
Retour

Réaliser la vidange d’une boîte de vitesse automatique

Réaliser la vidange d’une boîte de vitesse automatique

La vidange de la BVA

On entend souvent, à tort, que les boîtes de vitesses automatiques ne nécessitent pas de vidange. Or pour éviter les pannes et l'usure des différents éléments qui composent une BVA, mieux vaut réaliser une vidange régulière - en moyenne tous les 60 000 km. Dans le cas d'une boîte automatique hydraulique, si votre huile est très foncée - fortement rougeâtre ou brunâtre - et dégage une mauvaise odeur, il est temps de vous adresser à un professionnel.

FLUIDCAR vous offre ses connaissances pour réaliser une opération soignée et respectueuse de votre véhicule qu'il soit de tourisme ou sportif. Pour un meilleur passage de vitesses, mais aussi pour un embrayage plus facile à utiliser, la vidange se déroule en plusieurs étapes : vérifier le niveau, vider le réservoir, le nettoyer et le remplir de nouveau avec une huile de transmission de qualité. On peut aussi procéder au changement du système de filtration. Nos techniciens expérimentés réalisent une dialyse à 99% (contre 60% chez les garages non équipés) ce qui vous garantit des performances et une durabilité accrues.

Faites appel à Fluidcar pour réaliser une vidange de boîte de vitesse automatique. Utilisez le formulaire de contact pour solliciter un rendez-vous.