Tourisme - hypersport - tout terrain - compétition -  collection
Retour

Entretenir sa voiture pour prolonger sa durée de vie

Entretenir sa voiture pour prolonger sa durée de vie

Prolonger la vie de sa voiture avec les bons gestes : décalaminage, additifs…

La voiture coûte cher à l'achat, mais aussi au quotidien. Il est donc normal de chercher à prolonger sa vie. Pour cela, plusieurs actions peuvent être mises en place. La première va consister à réaliser les réparations sans attendre. Retarder cette opération va, en effet, endommager les différents éléments et accélérer son vieillissement. Il est aussi important de procéder aux changements d'huile régulièrement - vérifiez les indications du constructeur dans le carnet d'entretien.

La vidange permet de ne pas endommager son moteur avec une huile sale qui va accélérer l'usure des différentes pièces du moteur ou de la boîte de vitesses. Pensez aussi au liquide de transmission. Les diesels auront tout intérêt à procéder à un décalaminage pour permettre au moment d'être plus performant. Enfin, l'ajout d'additifs pour voiture peut s'avérer intéressant. En optimisant le moteur, ils vont prolonger la durée de vie de celui-ci. Vous souhaitez en savoir plus ? FLUIDCAR vous propose des conseils avisés pour bien entretenir votre auto, réalise son entretien et vous propose des produits haut de gamme pour que vous puissiez profiter de votre véhicule longtemps et dans les meilleures conditions. 

Afin de réaliser un entretien haute performance sur votre véhicule, nous vous invitons à utiliser le formulaire de contact en ligne à votre disposition pour convenir d'un rendez-vous.