Tourisme - hypersport - tout terrain - compétition -  collection
Retour

Comment nettoyer les injecteurs d’une voiture ?

Comment nettoyer les injecteurs d’une voiture ?

Le nettoyage préventif de ses injecteurs : une excellente idée

Pour alimenter le moteur, les injecteurs jouent un rôle majeur. Ils créent un brouillard de carburant à chaque fois que vous roulez ou démarrez et vont ainsi accroître les performances du moteur. Ils peuvent toutefois s'encrasser, ce qui va provoquer un manque de puissance et un moteur particulièrement poussif. Un carburant de mauvaise qualité peut aussi endommager les injecteurs. Pour éviter ces problèmes, vous pouvez faire réaliser un nettoyage de ces injecteurs encrassés, ou décalaminage, par un professionnel.

C'est une excellente alternative au remplacement du matériel, très onéreux. Cette opération consiste à nettoyer le nez de l'injecteur - c'est la partie la plus sensible aux encrassements. Il est aussi possible pour éviter une baisse de régime de votre véhicule - et une surconsommation de carburant - de réaliser un nettoyage préventif régulièrement. L'ajout d'additifs de nettoyage pour injecteurs peut aussi être une excellente solution pour augmenter la durée de vie de vos injecteurs et donc de votre moteur.

Si vous réalisez de nombreux arrêts et démarrages, si vous roulez peu fréquemment sur autoroute - et ne roulez pas à vitesse importante - ou encore si vous trouvez souvent dans les embouteillages, vos injecteurs s'encrassent plus vite. FLUIDCAR intervient pour réaliser un nettoyage rigoureux et peut vous conseiller sur les meilleures méthodes pour protéger vos injecteurs au mieux.