Tourisme - hypersport - tout terrain - compétition -  collection
Retour

Vidange, nettoyage et protection du circuit de refroidissement

Vidange, <span> nettoyage et protection du circuit de refroidissement</span>

Vidange, nettoyage et protection du circuit de refroidissement


Le circuit de refroidissement peut constituer l’une des premières causes de panne car celui-ci est essentiel au bon fonctionnement de votre moteur. Un contrôle et un entretien régulier sont donc primordiaux, particulièrement avant de longs trajets comme un départ en vacances.

Les risques

L’absence d’entretien du circuit de refroidissement peut entraîner certains risques comme l’endommagement du joint de culasse, de la pompe à eau du radiateur. L’absence de protection peut donc causer la surchauffe du moteur avec des dommages pouvant être irrémédiables.

La fréquence

Une vidange du liquide de refroidissement doit être effectuée en moyenne tous les 2 à 4 ans. L’équipe FLUIDCAR vous rappelle qu'un contrôle visuel régulier est indispensable en particulier avant de longs voyages en voiture.


La procédure de vidange du circuit de refroidissement


Avant toute chose, nous effectuons un essai avec le client ainsi qu'un contrôle du véhicule (inspection visuelle et analyse électronique).

  • Nous commençons l’intervention en injectant dans le circuit un nettoyant Radiator Cleaner MARLY permettant d’éliminer les impuretés.
  • Nous effectuons un essai routier d’environ quinze minutes afin que le traitement agisse.
  • Après retour à notre atelier, nous préparons la machine à vidange avec le liquide de refroidissement homologué correspondant au véhicule.
  • Nous effectuons la vidange à 99% du vieux liquide de refroidissement et du traitement de nettoyage.
  • Après remplissage avec le nouveau liquide, nous injectons un traitement de protection Hydro Stop Leak MARLY.
  • Nous finalisons le niveau et nous collons une étiquette d’intervention afin d’assurer le suivi.
  • Nous concluons notre intervention par un check up complet (32 points de contrôle) et nous faisons un dernier essai véhicule.

À l’usage

Aucun changement de conduite mais une fiabilité accrue pour votre moteur.

 

Les + de FLUIDCAR


Le Radiator Cleaner MARLY: Nettoie, dégraisse et élimine les impuretés dans les circuits de refroidissement. Il permet d’éliminer tout résidu d’huile moteur dans le circuit.
En savoir plus


L’Hydro Stop Leak MARLYAdditif pour système de refroidissement formulé à base d'une suspension colloïdale de graphite stabilisée dans l'eau. Il prévient et colmate les fuites dans le système de refroidissement des moteurs à combustion et protège aussi contre la corrosion et l’oxydation. Cet additif permet notamment de prévenir le tartre dans ce même système, de lubrifier la pompe à eau et les robinets de radiateur. Il veille au maintien de la propreté du système et garantit un bon refroidissement.

En savoir plus

 
Contactez-nous