Tourisme - hypersport - tout terrain - compétition -  collection
Retour

Quelle fréquence pour une vidange ?

Quelle fréquence pour une vidange ?

Quel kilométrage pour réaliser une vidange ?

La vidange est une étape incontournable pour préserver son moteur de voiture. Une huile sale peut ralentir la lubrification de celui-ci et son fonctionnement. C'est le même processus que l'on retrouve avec l'huile de boîte de vitesses qui va perdre ses qualités au fur et à mesure de l'utilisation - perte de viscosité, moindre résistance à la chaleur. Il est donc important de réaliser régulièrement un contrôle. Il est conseillé de réaliser une vidange de l'huile de moteur tous les ans - ou tous les 10 000 km.

Vous pouvez en savoir plus en vérifiant les données constructeurs dans le carnet d'entretien de votre véhicule. Pour la vidange de boîte de vitesses, on recommande en général un changement tous les 60 000 km. Mais le kilométrage n'est alors pas le seul critère à prendre e compte. Si vous constatez que les vitesses passent mal ou craquent, mieux vaut contacter un professionnel qui pourra vous indiquer quoi faire. FLUIDCAR est votre spécialiste en entretien et traitement haute performance de votre voiture. Nous réalisons des vidanges soignées et rapides et utilisons des huiles de grande qualité afin que vous puissiez utiliser votre véhicule dans les meilleures conditions.

Contactez votre garage proche de Montpellier via le formulaire de contact en ligne pour un entretien haute performance, vidange de moteurvidange de boîte de vitesse manuelle ou automatique.