Retour

Zone à Faibles Émissions (ZFE) à Montpellier

FLUIDCAR vous aide à comprendre les critères de la ZFE de Montpellier

Zone à Faibles Émissions (ZFE) à Montpellier

Conducteurs et conductrices sur Montpellier, vous n’êtes pas sans savoir que la ville a instauré une Zone à Faibles Émissions (ZFE) pour améliorer la qualité de l'air et réduire les émissions de gaz à effet de serre. Cette zone interdit la circulation des véhicules les plus polluants pendant les heures de pointe dans les centres-villes historiques, les zones commerciales et les zones industrielles.

 

Pour éviter une amende, assurez-vous que votre véhicule respecte les normes d'émissions de polluants atmosphériques si vous devez circuler dans la ZFE pendant les heures de pointe (6h30-10h30 et 15h00-19h00 du lundi au vendredi). Les véhicules concernés sont ceux qui émettent le plus de polluants, comme les voitures diesel immatriculées avant 2006, les camions et les bus.

 

En dehors de ces heures de pointe, tous les véhicules sont autorisés à circuler dans la ZFE. 

Alors pour circuler en toute tranquillité à Montpellier, retenez bien les heures de pointe de la ZFE et vérifiez que votre véhicule respecte les normes d'émissions de polluants atmosphériques.

 

Pour en savoir plus : https://www.montpellier3m.fr/vivre-transport/zone-faibles-emissions 

 

Zone à Faibles Émissions (ZFE) à Montpellier

Vous vous interrogez sur les critères ZFE ? Vous vous demandez quel type de véhicules est interdit en ZFE en 2023 ? FLUIDCAR vous aide à y voir plus clair grâce à ce résumé sur ces nouvelles mesures.